Positif au Coronavirus, Dowsett s'attaquera au record de l'heure de Campenaerts plus tard

Positif au Covid, Alex Dowsett doit mettre ses ambitions de battre le record de Victor Campenaerts au placard.
Positif au Covid, Alex Dowsett doit mettre ses ambitions de battre le record de Victor Campenaerts au placard. - © LUCA BETTINI - AFP

Alors qu’il avait annoncé vouloir essayer de battre le record de l’heure de Victor Campenaerts (55,089 km) le 12 décembre prochain à Manchester, Alex Dowsett va devoir (provisoirement) ranger ses ambitions au placard. Il a en effet annoncé ce mercredi soir avoir été testé positif au coronavirus. "Je suis très déçu de ne pas pouvoir exécuter mes plans mais la priorité c’est ma santé. J’ai eu des symptômes légers donc je me suis fait tester dans la foulée" a confirmé le coureur.

Dowsett a néanmoins annoncé que la tentative était postposée et pas totalement annulée : "On a eu de la chance que les différentes parties organisatrices soient toujours motivées. On annoncera une date en 2021 dès que possible."

Pour rappel, Dowsett avait déjà battu le record de l’heure en 2015 avant d’être détrôné un mois plus tard par son compatriote Bradley Wiggins. Un Wiggins, dont le record avait ensuite été amélioré par Campenaerts en avril 2019.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK