Pinot se sentait capable de gagner le Tour, Madiot convaincu qu'on "reverra du grand Pinot"

"Je me suis toujours battu, j'y croyais", a déclaré Thibaut Pinot après son abandon au début de la 19e étape du Tour de France où il occupait la 5e place, vendredi devant la presse. "J'avais toujours espéré avoir cette petite part de chance, je sentais depuis dimanche, après les Pyrénées, que j'étais capable de le faire."

"Mais on ne le saura jamais", a-t-il ajouté les larmes aux yeux. "Cela va prendre du temps (de s'en remettre), mais c'est le Tour. (Au sujet de sa blessure à la cuisse gauche) J'ai pris un petit coup a l'arrivée à Nîmes (mardi), mais je ne suis pas sûr que ce soit ça. J'ai eu vraiment mal dans une relance hier (jeudi) dans une descente. Cela s'est aggravé au fur et à mesure."

Le grimpeur français garde en tout cas toute l'estime et la confiance de son directeur sportif Marc Madiot.  "Je suis certain qu'on reverra du grand Pinot. Il ira chercher quelque chose de grand, à un moment ou à un autre. Il a déjà fait des grandes choses et il va en faire d'autres", a-t-il déclaré devant nos caméras.

L'autre directeur sportif de Groupama-FDJ Yvon Madiot est également convaincu que Pinot saura rebondir après cette désillusion. "Il était vraiment touché. Il était dans la forme de sa vie. Il était très déçu, effondré. C'est très dur à accepter pour lui et pour nous mais on reviendra. C'est un garçon qui a énormément de caractère, un gros mental. Il n'y aura pas besoin de le motiver, il va revenir tout seul. Il peut gagner le Tour. Il a sa place sans problème sur un podium."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK