"Philippe, qu'est-ce que tu fais!": Lampaert euphorique dans les bras de Gilbert à Roubaix

Philippe Gilbert a remporté pour la première fois de sa carrière Paris-Roubaix, après un final de course animé par le Liégeois et son équipier Yves Lampaert. Si Gilbert monte sur la première marche du podium, son compatriote signe une troisième place et s'est montré extrêmement heureux pour Philippe Gilbert.

Juste après l'arrivée, les deux hommes se sont retrouvés et Yves Lampaert s'est jeté dans les bras du Remoucastrien, en criant sa joie. "Oooooh, Philippe qu'est-ce que tu fais???!!! Qu'est-ce que tu fais!!!!! un monument! Mon copain!"

C'est effectivement un autre monument sur lequel Philippe Gilbert grave son nom, après le Tour de Lombardie (2009 et 2010), Liège-Bastogne-Liège (2011) et le Tour des Flandres (2017). Il ne lui manque plus qu'une seule course, Milan-Sanremo pour rejoindre Rik Van Looy, Eddy Merckx et Roger De Vlaeminck, le trois seuls à avoir dompté les 5 plus belles classiques du calendrier.

"On s'est retrouvé devant avec Phil (Gilbert) mais on n'a pas eu le temps de trop parler" explique Lampaert après la course à notre micro. "On s'est mis d'accord, il fallait attendre les derniers secteurs et tout donner. Je suis très content de la troisième place.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK