Philippe Gilbert pense à sa reconversion

Philippe Gilbert
Philippe Gilbert - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Philippe Gilbert pense manifestement à son après-carrière. Via son site officiel, le Liégeois, qui réside à Monaco, a annoncé qu'il va ouvrir un magasin de cycles dans la Principauté. Ce commerce portera un nom de circonstance: "The Bikeshop by Philippe Gilbert".

"The Bikeshop by Philippe Gilbert est une reprise du commerce de l'ancien pilote de rallye Gilles Panizzi, que ce dernier avait ouvert il y a un peu plus d'un an", précise le communiqué."Les deux sportifs se sont rencontrés. Après discussions, ils ont trouvé un accord, Gilbert décidant de reprendre le commerce".

The Bikeshop est une affaire de famille: outre un employé, l'épouse de Philippe Gilbert, Patricia, officie en tant que responsable des ventes. Le magasin vend bien entendu la gamme complète BMC et Stromer (les marques de l'employeur de Philippe), mais aussi beaucoup d'autres marques au niveau des accessoires et vêtements.

Monaco ne serait pas Monaco sans ses "stars". Les collègues cyclistes Hushovd, Pozzato et Steegmans sont des clients réguliers du magasin, au même titre que les pilotes F1 Button, Hamilton et Rosberg.

Philippe et Patricia ont également fermé le magasin, le temps pour la Princesse Charlène de choisir un vélo pour son frère.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK