Philippe Gilbert : "Mon rêve serait d'être au départ de Paris-Tours"

Lors du dernier Tour de France, Philippe Gilbert a effectué une chute spectaculaire. Le coureur belge a tiré tout droit dans un virage de la descente du Portet d'Aspet et est passé au dessus du muret de sécurité dans la 16ème étape de la Grande Boucle. Malgré sa tentative de freinage désespérée, il n'a pas été en mesure de virer.

"Je me suis fait surprendre par un virage et puis j’ai fini dans le ravin. Je suis évidemment déçu d’avoir dû quitter le Tour de France de cette façon mais heureux quand même que la blessure ne soit pas trop grave", explique le coureur de la formation Quic-Step Floors dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

Victime d'une fracture sur le pôle latéral de la rotule gauche, Philippe Gilbert a entamé assez rapidement sa revalidation et il s'est déjà fixé un objectif. 

"Mon rêve serait d’être au départ de Paris-Tours parce que cela fait 10 ans cette année que j’ai gagné cette course pour la première fois. C’était la première grande course que j’ai gagné dans ma vie", souligne-t-il.

Paris-Tours aura lieu le 7 octobre prochain. "Il me reste pas mal de temps mais cela va être compliqué, reconnaît-t-il. Il va falloir que je travaille beaucoup pour revenir".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK