Philippe Gilbert favori de l'Amstel

Gilbert et Leukemans se retrouveront dimanche
Gilbert et Leukemans se retrouveront dimanche - © Belga

La 46ème édition de l'Amstel Gold Race se déroulera ce dimanche dans le Limbourg néerlandais. Lauréat de l'édition 2010 et impérial sur la Flèche Brabançonne mercredi, Philippe Gilbert en sera le grandissime favori.

Une étiquette qu'il n'est jamais facile de porter. Le début de la saison l'a déjà montré avec l'exemple de Fabian Cancellara au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, lui qui avait impressionné lors du GP de l'E3.

Mercredi, Gilbert a remporté la Flèche Brabançonne en démontrant sa belle forme. Son équipe Omega Pharma-Lotto sera-t-elle en mesure de l'épauler dimanche lors d'une course où les adversaires de renom seront en nombre ?

Comme ils ne voudront certainement pas emmener le Remoucastrien au pied du Cauberg final, il faut s'attendre à des attaques. Jurgen Van den Broeck, Jan Bakelants et ses autres équipiers vont devoir s'employer face à Greg Van Avermaet, Björn Leukemans, Samuel Sanchez, Joaquin Rodriguez, Danilo Di Luca, Damiano Cunego, Alexandre Vinokourov ou encore face aux redoutables frères Andy et Franck Schleck, sans oublier le régional du jour, le Néerlandais Robert Gesink qui rêve de triompher sur ses terres.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK