Philippe Gilbert défendra son titre à Roubaix : "Le report me donne une 2e chance d'épingler le dossard N.1"

Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) avait fait un croix sur les classiques flandriennes. Suite au report de Paris-Roubaix, il pourra être au départ de l'Enfer du Nord, dont il est le tenant du titre.

Initialement, Phil avait fait renoncé au Ronde et à Roubaix en raison d’un état de forme insuffisant. Le report de la course à cause du Covid, lui a offert une autre chance de défendre son titre. Il va par contre devoir réorganiser un peu son agenda personnel

"Le report me donne une deuxième possibilité d’épingler le dossard N.1 et de prendre le départ. Il me reste 1 ou 2 chances dans ma carrière et je pense que je peux encore gagner cette course", explique-t-il dans le Bistro Vélo sur Eurosport.

Le Remoucastrien va devoir réaménager son agenda personnel. Son mariage était prévu le 2 octobre soit la veille de la course. "Pour rigoler, j’ai proposé à madame d’organiser le mariage au vélodrome. J’ai aussi appelé ASO pour savoir s’il ne pouvait pas changer de date".

Le report de Roubaix n'est évidemment pas la seule raison de ce mariage décalé. Les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas d'assurer la tenue d'une fête digne de ce nom.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK