Peeters: "Les leaders sont prêts"

Peeters: "Les leaders sont prêts"
Peeters: "Les leaders sont prêts" - © DIRK WAEM - BELGA

L'équipe Omega Pharma-Quick Step aborde la 49e édition de l'Amstel Gold Race (P-B/WorldTour) avec ambition. "Nos leaders sont prêts pour la bagarre", a estimé le responsable de l'équipe Wilfried Peeters vendredi lors d'une conférence de presse à Lanaken.

Après un très bon début de saison ponctué par la victoire de Niki Terpstra à Paris-Roubaix, les Flandriens doivent céder la place aux Ardennais. Michal Kwiatkowski, Tony Martin et Michal Golas doivent désormais prendre le relais.

"Nos leaders sortent d'un très bon Tour du Pays Basque", a précisé Wilfried Peeters. "Tony Martin, qui après quelques années d'absence sera au départ de classiques, a gagné deux étapes en Espagne. Wout Poels a remporté l'étape-reine et Michal Kwiatkowski, 4e l'an dernier à l'Amstel, a fini 2e du classement final après avoir fini 3e dans cinq des six étapes. Celui qui peut réussir cela est fort. Nous avons donc en vue de l'Amstel une solide équipe où on retrouve encore Zdenek Stybar. Il est le seul qui a aussi couru les classiques flamandes."

"Notre ambitions est claire. Avec le groupe des classiques de pavés nous avons gagné Paris-Roubaix. Le groupe des classiques ardennaises ne sera pas inférieur. Vous ne m'entendrez pas dire que nous allons gagner dimanche. Mais notre équipe est assez forte pour lutter pour la victoire. Si cela ne réussit pas, il nous restera deux chances la semaine prochaine."

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK