Patrick Lefevere : "On sait tous de quoi Remco Evenepoel est capable et à quel point il est talentueux"

Remco Evenepoel a prolongé son contrat avec Deceuninck-Quick Step, a communiqué l'équipe belge mardi. Le coureur de 21 ans a posé sa signature sur un contrat le liant au 'Wolfpack' jusqu'en 2026.

En signant un contrat de cinq ans, Evenepoel a signé un des plus longs contrats de l'histoire du cyclisme. Dans le peloton actuel, seul Tadej Pogacar est lié à UAE Emirates jusqu'en 2026.

"C’est un pas important pour l’avenir, pour l’équipe. On sait tous de quoi Remco est capable et à quel point il est talentueux. Comme il l’a dit, il est heureux et c’est l’un de mes rôles les plus importants de le garder heureux et de lui offrir le meilleur entourage. Je sais d’expérience, et je pense que j’en ai un peu avec 40 ans dans le peloton, qu’une personne heureuse performe mieux que quelqu’un qui ne l’est pas. Nous sommes heureux que Remco poursuive avec le Wolfpack et comme il l’a dit, nous allons encore vivre de grands moments tous ensemble", a indiqué Patrick Lefevere, directeur sportif de l'équipe belge.

Evenepoel, 21 ans, n'a plus couru depuis sa grave chute du Tour de Lombardie en août dernier, qui lui a occasionné notamment une fracture du bassin.

Notre compatriote, ce phénomène qui s'est imposé dans le WorldTour dès sa première saison en 2019 (Clasica San Sebastian), doit reprendre la compétition lors du Giro le 8 mai.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK