Patrick Lefevere donne des nouvelles de Remco Evenepoel : "Il va bien, il entame la 2e phase de sa préparation au Giro"

Le manager général de l’équipe Deceuninck Quick-Step Patrick Lefevere est intervenu en direct lors de la retransmission de Milan-Sanremo ce samedi. Interrogé par Rodrigo Beenkens, il a donné des nouvelles de Remco Evenepoel et a confirmé que le Belge allait entamer la deuxième phase de sa préparation au Giro.

"Il va bien" explique le dirigeant de Deceuninck. "Il est rentré hier en Belgique. J’ai été le voir à Tenerife. Il a vécu là 18 jours, il n’y avait rien d’autre que son hôtel. Il a vécu là comme s’il était seul sur la lune."

L’objectif de Remco, après sa terrible chute au Tour de Lombardie en août dernier, est d’être prêt pour le Giro. Il y a de fortes chances que la pépite belge ne soit pas alignée sur une autre course avant le départ du Tour d’Italie, le 8 mai prochain.

"On débute la 2e phase de sa préparation, pour être compétitif pour le Giro. Pour le moment, on ne veut pas faire d’erreur. Il sait qu’il va devoir aller au Giro avec un autre état d’esprit. L’an dernier, il y allait pour gagner. Cette année c’est différent. On verra jusqu’où il va aller."

Pour Milan-Sanremo, Patrick Lefevere est le patron de l’un des trois favoris de la course ce samedi. Déjà lauréat en 2019, Julian Alaphilippe a été battu d’un fifrelin par Wout Van Aert l’an dernier. Pour Lefevere, le champion du monde n’est pas obligé de faire la différence dans le Poggio.

"Je ne pense pas que c’est à Julian d’attaquer" explique le dirigeant belge. "Après 300 kilomètres, dans le sprint, il ne doit pas avoir peur d’affronter les deux autres."
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK