Pas de Milan-Sanremo pour Tom Boonen

Tom Boonen
Tom Boonen - © DIRK WAEM - BELGA

C'est par un tweet et un communiqué officiel sur son site internet qu'Omega Pharma Quick-Step annonce que le champion belge ne sera pas au départ de la Primavera dimanche prochain. "Le champion Belge ne partira pas car lui et sa compagne, Lore, ont perdu leur enfant après une fausse couche" annonçait l'équipe belge.

Tom Boonen qui avait comme objectif déclaré cette édition 2014 de Milan-Sanremo ne sera pas au départ de la course italienne. Lui et sa compagne Lore ont en effet perdu leur enfant ce mercredi suite à une fausse couche.

Le monde du cyclisme est secoué par cette terrible nouvelle et a manifesté très rapidement sa solidarité envers le coureur belge et sa compagne. Parmi les premiers messages de soutien auxquels nous nous unissons, ceux de Fabian Cancellara et ceux de son équipe Omega Pharma Quick-Step qui avait annoncé la nouvelle sur son site internet ainsi que sur son compte Twitter.

"Tous les coureurs, dirigeants et sponsors de l'équipe souhaitent beaucoup de courage à Lore et Tom dans cette difficile période. Nous espérons que le couple trouvera la force de continuer. Nous demandons aussi à chacun de respecter la vie privée de Lore, Tom et de leur famille."

Tom Boonen avait annoncé il y a dix jours, via Twitter, que Lore et lui attendaient leur premier enfant. Le couple vit ensemble depuis plus de dix ans.

G. Z avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK