Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège n'auront pas lieu en avril

Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège n'auront pas lieu en avril
2 images
Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège n'auront pas lieu en avril - © RTBF - Belga - AFP

Après les reports de Milan-Sanremo, des Strade Bianche, du Giro, de Gand-Wevelgem ou encore l'annulation de l'E3, le printemps cycliste a subi un nouveau coup dur ce mardi avec l'annonce d'ASO, qui a décidé de postposer ses trois Classiques, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Pour l'heure, le seul Monument du printemps maintenu au calendrier est le Tour des Flandres. Mais dans le contexte actuel, on imagine mal le Ronde se tenir comme prévu le 5 avril...

"Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de Coronavirus (COVID19), Amaury Sport Organisation, en accord avec l’Union Cycliste Internationale, a décidé de ne pas organiser aux dates prévues Paris-Roubaix (12 avril), la Flèche Wallonne et la Flèche Wallonne Femmes (22 avril), Liège-Bastogne-Liège et Liège-Bastogne-Liège Femmes (26 avril)", a annoncé ce mardi ASO, l'organisateur de ces trois Classiques, dans un communiqué.

"En étroite collaboration avec l’UCI et avec le concours des collectivités concernées, les organisateurs ont d’ores et déjà commencé à travailler pour tenter de reporter ces monuments du cyclisme mondial auxquels les équipes, les coureurs et le public sont profondément attachés. Les cyclosportives Paris-Roubaix Challenge et Liège-Bastogne-Liège Challenge sont également reportées."

S'il apparaît que les organisateurs cherchent une date dans le calendrier UCI pour ses deux Monuments, l'organisation de la Flèche Wallonne plus tard dans la saison semble par contre fortement compromise.

L'organisation du Tour de France n'est pas encore remise en question. ASO se donne encore un peu de temps avant de se positionner sur un événement qui doit s'élancer de Nice le 27 juin prochain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK