Paris-Nice 5e étape : deuxième victoire d'étape pour Sam Bennett, Roglic garde le maillot jaune

Sam Bennett (Deceuninck Quick-Step) s’est imposé sur la cinquième étape de Paris-Nice reliant Vienne à Bollène sur 200 kilomètres. L'Irlandais a parfaitement été emmené par le train de Deceuninck Quick-Step dans le sprint final pour remporter une deuxième étape. Il a devancé Nacer Bouhanni et Pascal Ackermann. Au classement général, Roglic garde la tête et donc le maillot jaune. 

 

Le déroulement de la course

Une première grosse attaque à l’accent noir-jaune-rouge survient à 72km de l’arrivée. Oliver Naesen en tête avec Philippe Gilbert, Victor Campenaerts, Stuyven, De Bondt, De Clercq, Theuns, Lampaert sont également de la partie. Onze coureurs au total.

Ils sont assez rapidement repris par le peloton, quelques kilomètres plus tard et Deceuninck Quick-Step se met alors à rouler.

Le tempo s’accélère petit à petit, Education First rejoint Deceuninck Quick-Step à l’avant.

Nouvelle accélération à 50 kilomètres de l’arrivée alors que le peloton est aux alentours de Bourg Saint André.

Chute des Jumbo, dont Roglic le maillot jaune au pied de la côte à 35 kilomètres de l’arrivée. Tony Martin est incapable de repartir, touché au bras et surtout au coude. Pas de dégât physique pour Roglic qui perd un peu de temps et d’énergie mais aussi l’un des équipiers.

Et comme prévu, la victoire se dispute au cours d'un sprint massif. Les Deceuninck Quick-Step sont très impressionnants et mènent parfaitement Sam Bennett à sa deuxième victoire dans ce Paris-Nice. 

Vendredi, la 6e étape, la plus longue de la semaine, relie Brignoles (Var) à Biot (Alpes-Maritimes). Avec cinq côtes ou cols dans l'arrière-pays sur le parcours de 202,5 kilomètres favorable aux attaquants.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK