OPQS à six au départ de la Nokere Koerse

Guillaume Van Keirsbulck
Guillaume Van Keirsbulck - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Omega Pharma-Quick.Step prendra ce mercredi le départ de la Nokere Koerse (cat. 1.1) avec seulement six coureurs. "Julien Vermote se plaint du genou et Nikolas Maes n'est pas encore complètement rétabli de son difficile Paris-Nice", a en effet expliqué mardi le directeur sportif Rik Van Slycke.

"Notre programme est chargé et quelques coureurs vont bientôt partir en stage. Il était impossible de dépêcher des hommes pour prendre le départ de cette course. Il faut tenir compte des priorités. Attention, avec six hommes, vous pouvez également réaliser pas mal de bonnes choses. Certainement avec des garçons comme Andrew Fenn, Iljo Keisse, Julien Alaphilippe, Guillaume Van Keirsbulck, Martin Velits et Gert Steegmans. Ce dernier s'est d'ailleurs déjà imposé en 2011 et aimerait bien récidiver cette année".

Chez Lotto-Belisol, Gert Dockx, qui s'est cassé la clavicule, est remplacé par Sean De Bie. "C'est dommage que Dockx soit indisponible suite à sa chute dimanche dans A travers la Drenthe", a regretté Jean-Pierre Heynderickx. "Malgré cela, nous viserons la victoire. Je compte sur Kenny Dehaes, mais aussi sur Stig Broeckx et Tosh Van Der Sande. Nous avons également quelques jeunes coureurs, qui ont tous soif de succès. Notre tactique consistera à lancer les plus jeunes dans les premières attaques avant de permettre aux plus expérimentés de terminer le travail dans le Nokereberg. Nous voulons avant tout tirer les leçons du week-end dernier."

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK