One man show d'Evenepoel dans la course de côtes des Hammer Series au Limbourg

L'attaque décisive de Remco Evenepoel

Deceuninck-Quick Step a remporté la course de côte des Hammer Series (64 km), disputées dans le Limbourg néerlandais grâce à un Remco Evenepoel tout simplement phénoménal.

Le double champion du Monde junior a été dans tous les bons coups. Il a d'abord dynamité la course en compagnie de Tim Wellens  (Lotto-Soudal) et Greg Van Avermaet (CCC TEAM).

Le trio repris, il est reparti à l'offensive. Wellens, Macej Bodnar (Bora-Hansgrohe) ou Antwan Tolhoek (Jumbo-Visma) ont pris sa roue. Tour après tour, il a accumulé les points pour son équipe au passage de la ligne de cette course en circuit.

Absolument intenable, Remco s'est isolé en tête à 29 kilomètres de l'arrivée. Il n'a cessé de creusé l'écart sur ses poursuivants (Wellens, Van Avermaet, Stuyven, Aranburu ...) et a franchi la ligne en première position. Aranburu (Caja Rural), Van Avermaet, Wellens et Geschke (CCC Team) ont complété le Top 5.

Ce fabuleux solo du coureur de Schepdaal  a permis à Deceuninck-Quick Step de remporter la première étape de cette course en équipes. Le Wolfpack a engrangé 1067 points pour 723 à la CCC Team de Van Avermaet et 687 aux Lotto-Soudal de Wellens.

Hammer Limbourg : Les temps forts de la course de côtes

Evenepoel à l'attaque avec Wellens et Van Avermaet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK