Omar Fraile signe pour deux ans chez Astana

Omar Fraile
Omar Fraile - © LUK BENIES - AFP

L'Espagnol Omar Fraile s'est engagé pour les saisons 2018 et 2019 avec l'équipe Astana, a annoncé ce jeudi la formation WorldTour kazakhe. Le Basque de 27 ans courrait depuis 2016 chez Dimension Data.

"Omar est un très bon grimpeur" s'est réjoui Astana dans un communiqué diffusé sur son site internet. "Il peut être un bon renfort pour notre équipe sur les grands tours. Nous l'avons observé pendant un moment et il nous a impressionné cette saison au Giro."

Fraile s'est en effet illustré lors du dernier Tour d'Italie en remportant notamment la onzième étape très accidentée à Bagno di Romagna. Il a également pris la 3ème place du classement de la montagne durant ce même Giro.

Fraile a fait ses débuts en tant que professionnel sous les couleurs de la Caja Rural en 2013. Depuis il a totalisé trois victoires : la 11ème étape du dernier Giro, une étape des 4 jours de Dunkerque et le Tour des Appennins. Il s'est également distingué en remportant le classement de la montagne lors de la Vuelta 2016 et en terminant deuxième du Tour du Yorkshire derrière son équipier Serge Pauwels en avril dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK