Il est l'une des révélations de la saison dernière, Marc Hirschi débarque chez UAE Team Emirates. Le jeune cycliste Suisse a paraphé un contrat de trois ans. Son arrivée était dans l'air depuis l'annonce surprise de sa rupture de contrat avec l’équipe cycliste Team DSM (anciennement Team Sunweb).
En 2020, Hirschi a été l'une des grandes révélations du peloton. Il a notamment mis son nom au palmarès de la Flèche Wallonne et remporté la douzième étape du Tour de France. Il a d'ailleurs été élu coureur le plus combatif de la Grande Boucle.
"Je tiens tout d'abord à remercier mon ancienne équipe pour tout ce qu'ils ont fait pour moi ces trois dernières années. Mais aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer que je rejoins UAE Team Emirates. Je suis très excité par ce transfert", a déclaré Marc Hirschi sur le site de sa nouvelle formation.
"Nous partageons la même approche et les mêmes objectifs", poursuit Hirschi, qui devient l'équipier du Slovène Tadej Pogacar, vainqueur du dernier Tour de France. "L'équipe UAE va dans la bonne direction et grandit depuis trois ans. J'ai hâte de tirer avantage de cette dynamique, tant pour l'équipe que pour le développement de ma carrière. Maintenant je vais concentrer mon attention sur le camp d'entraînement et apprendre à connaître tout le monde".
Règlement
Favorisant l'échange d'idées et d'opinions dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l'occasion de réagir aux articles publiés sur son site. Nous vous demandons de respecter quelques règles, propres à tout débat démocratique:
Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:
En fonction de la gravité ou de la répétition des abus constatés, la RTBF se réserve le droit d'utiliser la fonction de Facebook qui permet de bannir un utilisateur.
En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : mediation@rtbf.be