Niki Terpstra pour une 8ème saison chez Quick-Step Floors

Niki Terpstra
Niki Terpstra - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Le Néerlandais Niki Terpstra, 33 ans, a prolongé son contrat chez Quick-Step Floors où il entamera l'année prochaine une 8ème saison, a annoncé la formation de Patrick Lefevere mardi.

Niki Terpstra compte à son palmarès Paris-Roubaix (2014), deux fois A Travers les Flandres (2012 et 2014), le Grand Prix Samyn l'an dernier, le classement général du BinckBank Tour (ex-Eneco Tour) en 2016 aussi et le Tour de Wallonie en 2015. Le routier néerlandais a pris part aussi aux trois titres de champion du monde par équipes en contre-la-montre avec Quick Step.

"Quand je suis arrivé pour la première fois en 2011, j'étais vraiment enthousiaste et fier de signer dans une équipe avec un tel palmarès, particulièrement dans les classiques, les courses que j'apprécie le plus, a confié Niki Terpstra encore 4ème cette année à Gand-Wevelgem et 3ème du Tour des Flandres. Sept ans plus tard, les sensations sont les mêmes et je suis à fois fier et heureux de rester dans cette fantastique équipe. Je connais tout le monde et je me sens ici chez moi."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK