Niki Terpstra de retour à l'entraînement moins de 6 semaines après sa terrible chute

Niki Terpstra de retour à l'entraînement après sa lourde chute le 19 juillet dernier.
Niki Terpstra de retour à l'entraînement après sa lourde chute le 19 juillet dernier. - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Niki Terpstra est enfin de retour avec ses équipiers. Le coureur néerlandais du Team Total Direct Energie avait lourdement chuté lors d’un entraînement le 16 juin dernier. Il espère être prêt pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

 

C’est lors d’une sortie en solitaire que Niki Terpstra avait lourdement chuté. Victime d’un traumatisme crânien, d’une fracture de la clavicule, d’une contusion dorsale et d’un pneumothorax, il avait passé 5 jours à l’hôpital. Sa revalidation a été plus rapide que prévu, et voilà déjà l’ancien vainqueur de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres à l’entraînement avec son équipe.

Le spécialiste des classiques flamandes aurait dû être sur le Tour de France, fin août, mais il ne sera pas totalement remis de son accident. Il continuera donc sa revalidation dans les semaines qui viennent.

Depuis son départ, fin 2018, de l’équipe Deceuninck-Quick Step, le Néerlandais n’a pas franchement connu la réussite. A côté de quelques places d’honneur, sa carrière "française" a surtout été marquée par les chutes. Il est tombé, et a abandonné, l’an dernier au Tour des Flandres et sur la Grande Boucle.

Il espère enfin briller sous le maillot de Total-Direct-Energie pour les deux rendez-vous incontournables qu’il avait coché sur son calendrier, le Tour des Flandres (18 octobre) et Paris-Roubaix (25 octobre). Deux rendez-vous cruciaux, pour l’avenir du coureur de 36 ans, qui sera en fin de contrat fin 2020.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK