Nibali : "Pinot dans une condition extraordinaire, sa victoire est méritée"

Thibaut Pinot a remporté samedi la 112e édition du Tour de Lombardie. Le Français a devancé Vincenzo Nibali et Dylan Teuns.

"Je donne toujours le maximum mais, aujourd'hui, à un moment donné, les jambes ont dit non. Il me restait peu de forces et je n'avais même plus d'eau à la fin de cette journée très chaude. En haut du mur de Sormano, quand j'ai repris Roglic, je pensais en rester là. Mais Pinot a poursuivi et j'ai compris que cela pouvait être une grande journée. Je ne suis pas enchanté, car je termine deuxième, mais ça va comme ça. La victoire de Pinot est méritée. Après ce qui m'est arrivé en juillet (chute sur le Tour de France à cause d'un spectateur), je peux dire que je suis heureux d'en être là. A la Vuelta, qui a été ma course la plus dure depuis que je suis professionnel, je repartais de zéro. Je ne cache pas que j'espérais gagner ici mais la course a été très tendue. Pinot était dans une condition extraordinaire, sa victoire est méritée", a précisé Nibali.

"Je ne m'attendais pas à une attaque d'aussi loin. J'ai raté le moment où Pinot est parti mais j'ai pensé que c'était encore loin de l'arrivée. Roglic et Bernal ont dû payer leurs efforts à la fin, mais Pinot était super fort, il mérite la victoire. J'avais de très bonnes jambes, j'ai attaqué plusieurs fois dans le groupe mais c'était difficile avec trois coureurs de Bahrein qui défendaient", racontait lui Rafal Majka, 7e.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK