Museeuw: "Mon favori pour Milan-Sanremo, c'est Degenkolb"

Au fil des années et aux fil des victoires parmi lesquelles les trois Tour des Flandres qui lui ont valu le surnom de Lion des Flandres, Johann Museeuw a gagné le respect de ses pairs et son avis sur les courses cyclistes est toujours respecté. Sportwereld.be a donc décidé de lui demander son favori pour Milan-Sanremo.

"Si John Degenkolb est encore là après la Cipressa, il va jouer un gros rôle dans le final. Dans un cas pareil, c'est mon plus grand favori. Il a déjà gagné beaucoup de sprints cette saison et il a une équipe qui sait le piloter parfaitement."

C'est donc le sprinter allemand qui bénéficie des faveurs de Museeuw contrairement à un autre sprinter, le Britannique Mark Cavendish. "Pour le moment, Cavendish n'est pas tout à fait prêt. Je ne le vois donc pas comme un candidat à la victoire. Je vois plutôt une équipe qui peut dominer, c'est celle de Peter Sagan."

Côté belge en l'absence de Tom Boonen, les spots sont dirigés vers Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet. " Gilbert va essayer de montrer quelque chose et Van Avermaet devrait pouvoir partir dans une échappée avant le Capi. Mais bon, c'est toujours difficile de savoir ce qu'il se passera à l'avance. Comme toujours, Milan-Sanremo est imprévisible. Tout se décide dans le vingt derniers kilomètres d'une course qui en compte presque 300."

G.Zidda

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK