Monfort et Leopard rois de Benidorm

Maxime Monfort
Maxime Monfort - © Belga

Notre compatriote Maxime Monfort et la formation Leopard Trek ont remporté ce samedi la 1ère étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre par équipe disputé sur la distance de 13.5 km et tracé autour de Benidorm.

Le Danois Jakob Fuglsang, qui a franchi la ligne juste devant Fabian Cancellara et Maxime Monfort, est le premier leader de l'épreuve.

Leopard Trek a terminé l'exercice chronométré avec 4 secondes d'avance sur l'équipe Liquigas-Cannondale de l'Italien Vincenzo Nibali, le vainqueur de la Vuelta 2010. HTC-Highroad a pris la 3ème place à 9 secondes.

QuickStep a pris la 6ème place à 15 secondes, Omega Pharma-Lotto la 8ème à 18 secondes.

Janez Brajkovic et Andreas Klöden, leaders de l'équipe américaine RadioShack, et Bradley Wiggins, fleuron de l'équipe anglaise Sky, ont en revanche déjà fait une mauvaise opération dans cette première étape.

Radioshack a terminé 14ème, à 29 secondes des Leopard, ce retard s'expliquant en partie par les problèmes de chaîne que le Slovène Janez Brajkovic a connus dès sa sortie de la rampe de lancement du contre-la-montre.

Quant à Sky, l'équipe anglaise accuse déjà un retard de 42 secondes sur les Leopard.

Dimanche, la 2ème étape de la Vuelta emmènera le peloton de La Nucia à Playas de Orihuela (sud-est), le long d'un parcours de 174 km au profil assez plat qui devrait faire le bonheur des sprinteurs.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK