Monfort aux côtés des Schleck

Maxime Monfort
Maxime Monfort - © Belga

Le coureur belge a signé un contrat de 3 ans avec la nouvelle formation luxembourgeoise, Leopard True Racing. Il s'est livré en primeur à la RTBF.

Maxime Monfort quitte donc la formation Columbia (où il aurait pu prolonger) après deux saisons. Il a été contacté, en personne, par les frangins de Mondorf. "Les premières discussions remontent à plus d'un an. Et puis cette année le projet est devenu plus concret surtout à partir du Tour de France. Au début Frank jouait les intermédiaires puis assez vite Kim Andersen, le manager, a pris les choses en mains", confie le Nadrinois qui a eu le choix. Omega Pharma, Quick Step et BMC seraient venus aux nouvelles.

"C'est un projet très intéressant où j'aurai un statut protégé sur certaines courses d'une semaine (Pays Basque, Tour de Suisse). Le grand objectif sera de gagner le Tour avec Andy ou Frank". Maxime devrait endosser le rôle d'équipier de luxe en montagne. Un statut qui le "motive beaucoup" . Il se réjouit aussi "de lutter pour le maillot jaune".

Monfort est déjà bien intégré dans sa future formation. Il a notamment testé les vélos utilisés l'an prochain et il a été consulté sur des questions d'ordre technique. Une preuve supplémentaire du crédit qui lui est accordé chez Leopard True Racing.

Le champion de Belgique 2009 du contre-la-montre évoque encore la possibilité de s'entraîner régulièrement avec ses "voisins luxembourgeois" et ne s'inquiète pas des éventuels "problèmes de jeunesse" du Team Schleck.

Ce samedi, Maxime signera un contrat d'un tout autre type ... il va se marier avec Laure.

> Découvrez l'intégralité de l'interview que Maxime Monfort

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK