Mondiaux de cyclisme sur piste : De Buyst disqualifié, De Ketele chute

Jasper De Buyst (au premier plan)
Jasper De Buyst (au premier plan) - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Mauvaise soirée belge vendredi aux championnats du monde de cyclisme sur piste de Cali en Colombie. Jasper De Buyst, candidat au titre en omnium a été disqualifié dans la course par élimination et Kenny De Ketele a chuté lors de la course aux points qu'il a finalement terminée en 12e position.

De Buyst occupait la 4e place après le tour de piste et la course aux points. Prié de quitter la piste alors qu'il restait encore sept coureurs dans la course par élimination, De Buyst n'a pas quitté la piste assez vite et le vainqueur de la Coupe du monde a été disqualifié.

Les rêves de titre de Kenny De Ketele s'étaient envolés plus tôt lors de la course aux points. Vainqueur du premier sprint, il avait bien débuté l'épreuve, mais il a ensuite chuté et a dû lutter contre des douleurs aux côtes. La victoire est revenue au Colombien Edwin Avila.

Si De Ketele est remis, il s'alignera avec De Buyst dimanche dans la course aux points.

Couronné vendredi dans le keirin, le Français Francois Pervis a prolongé son titre sur le kilomètre.

Dans la poursuite individuelle féminine, la Britannique Joanna Rowsell a réussi à battre en finale la quintuple championne du monde et tenante du titre l'Américaine Sarah Hammer.

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK