"Mon fils a eu beaucoup de chance"

Franklin Six
Franklin Six - © ERIC CORNU - BELGA

Le jeune coureur cycliste Franklin Six a été victime d'un accident rarissime et très grave, samedi, sur la piste de Gand.

Le garçon de 17 ans, neveu de Frank Vandenbroucke, a chuté, et l'une des lattes en bois, qui s'était détachée de la piste, l'a sérieusement blessé. Elle est entrée dans son dos, sous l'omoplate gauche, et est ressortie cinquante centimètres plus bas, au niveau du fessier droit.

Le pire a été évité, la latte en bois n'a touché aucun organe vital, et est passée à un centimètre de la moëlle épinière.

Franklin Six a été opéré pendant plusieurs heures, pour que les médecins puissent enlever les morceaux de bois et la moindre écharde. Ses jours ne sont pas en danger, mais la revalidation sera longue.

"Franklin va bien, a indiqué son père Sébastien. Il souffre, ce qui est normal, mais il a le moral, et il a déjà demandé à son infirmière quand il pourrait remonter sur un vélo. Les médecins nous ont dit qu'il avait eu beaucoup de chance. Et normalement, il n'y aura pas de séquelles. Son corps réagit bien, et il pourra retrouver la totalité de ses moyens."

Les organisateurs gantois ne comprennent pas ce qui a pu arriver, pourquoi une latte s'est détachée de la piste. "On voudrait savoir ce qui s'est passé, pour que cela n'arrive plus jamais.".

Il est trop pour savoir si la famille de Franklin Six engagera des actions devant les tribunaux. 

Ecoutez Sébastien Six, le père de Franklin Six...

Christine Hanquet

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK