Mitchelton-Scott engage Dion Smith (Wanty-Groupe Gobert)

Dion Smith
Dion Smith - © YORICK JANSENS - BELGA

Le Neo-Zélandais Dion Smith (Wanty-Groupe Gobert), 25 ans, sera un coureur du WorldTour à partir de la saison prochaine. Il a en effet signé un contrat qui le lie jusque fin 2020 à l'équipe australienne Mitchelton-Scott.

Sprinteur, mais pas seulement, Smith, troisième cette année du Tour de Belgique (2.HC) derrière Jens Keukeleire et Jelle Vanendert, a en effet porté le maillot blanc à pois rouge de meilleur grimpeur du Tour de France, dans les premiers jours, et s'est classé deuxième de Paris-Chauny (1.1) derrière Ramon Sinkeldam.

"On cherchait un coureur polyvalent et on l'a trouvé", se félicite dans le communiqué le directeur sportif de Mitchelton-Scott Matt White. "Dion est rapide, mais grimpe aussi très convenablement. Bref c'est un vrai coureur, tout à fait capable de se débrouiller dans les Classiques flandriennes..."

"Je rejoins l'équipe dont je rêvais de faire partie en tant que coureur de l'hémisphère sud", avoue de son côté Smith. "Mitchelton-Scott a toujours représenté une perspective excitante pour moi. Mais je n'oublierai pas pour autant les deux dernières années avec Wanty Groupe Gobert qui m'ont apporté beaucoup d'expérience et d'opportunités dans les plus grandes courses du calendrier. Ce fut un grand pas en avant et important pour ma carrière. Maintenant je vais notammment rejoindre mon ami Daryl (Impey, ndlr), précisément devenu le coureur qu'il est aujourd'hui grâce à Mitchelton-Scott..."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK