Milan-Sanremo : De Backer remplace Dumoulin chez Giant-Alpecin

L'équipe allemande Giant-Alpecin disputera samedi Milan-San Rremo, en ouverture des classiques printanières, avec Bert De Backer. Le Belge remplace le Néerlandais Tom Dumoulin, malade. C'est ce qu'a annoncé l'équipe ce jeudi.

Dumoulin devait être le leader de sa formation sur La Primavera avec l'Allemand Simon Geschke. Mais le Néerlandais, tombé la semaine dernière sur Paris-Nice et quelque peu malade, a décidé de jeter l'éponge. "Je suis déçu de ne pas pouvoir participer à cette première classique de l'année. Mais j'espère être en forme pour le Tour de Catalogne", a déclaré le Néerlandais de 25 ans.

Tom Dumoulin, 6e de la dernière Vuelta et troisième leader de l'équipe privée en ce moment de Warren Barguil et John Degenkolb, blessés, devrait donc être présent au Tour de Catalogne à partir de lundi prochain.

Avec De Backer et Geschke, la sélection de Giant-Alpecin comprend Zico Waeytens, les Néerlandais Roy Curvers, Koen de Kort, Tom Stamsnijder et Albert Timmer ainsi que l'Allemand Nikias Arndt.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK