Mikel Landa quitte Movistar pour Bahrain-Merida

Mikel Landa quitte Movistar pour Bahrain-Merida
Mikel Landa quitte Movistar pour Bahrain-Merida - © MARCO BERTORELLO - AFP

Le coureur espagnol Mikel Landa, 29 ans, quitte Movistar. Il défendra en effet les couleurs de Bahrain-Merida la saison prochaine, a annoncé lundi sa future équipe. Le grimpeur basque, 4e du Tour d'italie et 6e du Tour de France cette année, devient ainsi le coéquipier de notre compatriote Dylan Teuns. Il devrait remplacer l'Italien Vincenzo Nibali, en partance pour Trek-Segafredo.

"Je suis très fier que l'équipe m'ait choisi pour mener son projet. Je suis particulièrement impatient en vue des défis qui nous attendent", a déclaré Landa dans un communiqué.

"C'est avec un grand plaisir que nous accueillons Mikel dans notre équipe. C'est un coureur très excitant à suivre, avec des qualités de grimpeur exceptionnelles. Il est l'un des plus compétitifs pour les Grand Tours, ses résultats réguliers parlent pour lui. Nous savons aussi que nous pourrons compter sur sa grande expérience, ce qui est un plus pour l'équipe. Nous sommes certains que les fans sont aussi excités que nous à l'idée de son arrivée", a pour sa part déclaré Brent Copeland, le manager général de Bahrain-Merida.

Landa a obtenu son meilleur résultat au Tour de France, 4e, en 2017, pour le compte de Sky, comme équipier du vainqueur Chris Froome.

Il avait terminé 3e du Tour d'Italie en 2015 avec deux victoires d'étape, sous les couleurs d'Astana.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK