Maxime Monfort et Jelle Vanendert prolongent de deux ans chez Lotto Soudal

Maxime Monfort et Jelle Vanendert ont prolongé leur contrat jusqu'à fin 2019. C'est ce qu'a annoncé mercredi Lotto Soudal, équipe cycliste belge WorldTour.

Maxime Monfort, 34 ans, effectuera sa cinquième saison au sein de la formation belge. "Je suis très heureux du rôle qui m'est attribué au sein de l'équipe. A certains moments, je peux jouer ma propre carte, à d'autres, je travaille pour mes coéquipiers. J'épaule également les jeunes afin de les aider à progresser. Lors de la dernière Vuelta, je partageais ma chambre avec Rémy Mertz, qui disputait son premier grand tour. Pour moi, ce rôle est idéal à ce moment de ma carrière", a raconté le Bastognard sur le site de son équipe.

Quant à Jelle Vanendert, ce sera ni plus ni moins que sa 10e saison dans la structure de Marc Sergeant. "Lors des neuf précédentes saisons, les bons et mauvais moments se sont enchainés, mais les bons ont toujours pris le dessus", a raconté Vanendert, vainqueur de la 14e étape du Tour de France en 2011.

Le Belge de 32 ans a ensuite abordé ses deux prochaines saisons. "Je veux répondre présent de la Flèche Brabançonne jusqu'à Liège-Bastogne-Liège, sans oublier le Dauphiné, les épreuves canadiennes, le GP de Wallonie et le Tour de Lombardie."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK