Matteo Trentin quitte Quick.Step et passe chez Orica

Matteo Trentin
Matteo Trentin - © LUC CLAESSEN - BELGA

L'équipe Orica a annoncé ce lundi la venue pour les deux prochaines saisons de l'Italien Matteo Trentin (28 ans, Quick.Step), dans l'objectif principal des classiques du printemps.

En revanche, la formation australienne va perdre son sprinteur danois Magnus Cort Nielsen (24 ans), qui a signé pour deux ans en faveur de l'équipe Astana.

Trentin a gagné deux étapes du Tour de France (2013 et 2014) et une du Giro (2016), ainsi que la classique automnale Paris-Tours (2015).

"Je veux franchir une nouvelle marche dans les classiques et aussi dans d'autres courses", a déclaré le coureur italien, qui était passé chez Quick.Step à son arrivée chez les professionnels en 2012.

Trentin, qui a travaillé pour l'Allemand Marcel Kittel, aura aussi un rôle à jouer dans le train que son équipe compose pour le sprinteur australien Caleb Ewan.

Orica avait annoncé la semaine dernière le renfort du grimpeur espagnol Mikel Nieve (33 ans, Sky) et le retour au bercail de l'Australien Cameron Meyer (29 ans), champion du monde sur piste à plusieurs reprises, qui avait quitté la formation fin 2015.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK