Mathieu van der Poel s'impose au Cross de l'Escaut

Mathieu van der Poel s'impose au Cross de l'Escaut
Mathieu van der Poel s'impose au Cross de l'Escaut - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Mathieu van der Poel a remporté le Cross de l'Escaut, cinquième manche du Trophée AP Assurances, samedi à Anvers. Le Néerlandais a pris le meilleur sur Wout Van Aert dans les derniers hectomètres, profitant d'une meilleure pointe de vitesse. Laurens Sweeck a pris la troisième place à 1:06.

Au coude-à-coude jusque pendant de nombreuses minutes et ça jusqu'au terme de la course, Van der Poel et Van Aert se sont disputés la victoire dans le final. En effet, Mathieu van der Poel a accéléré dans les derniers mètres, ne laissant aucune chance à son rival belge, qui a échoué à 3 secondes.

Van der Poel décroche sa quatrième victoire de suite au Trophée AP Assurances. Seule la première manche, à Renaix, lui a échappé. Son compatriote Lars van der Haar s'était alors imposé.

Dimanche, le monde du cyclocross se déplacera à Namur pour la 6e manche de la Coupe du Monde. La bagarre entre le champion du monde belge et Mathieu van der Poel, champion des Pays-Bas et d'Europe, actuel solide leader du ranking UCI et de la Coupe du monde, s'annonce passionnante à Namur. Van Aert n'a gagné à Namur qu'en catégorie espoirs en 2013 et 2014. A l'inverse, van der Poel peut signer un triplé après ses victoires en 2015 et 2016.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK