Marianne Vos ne courra plus cette saison

Marianne Vos
Marianne Vos - © DAVID STOCKMAN - BELGA

La multiple championne du monde de cyclisme néerlandaise Marianne Vos ne courra plus cette saison, a annoncé mardi son équipe Rabo Liv.

Vos, 28 ans, souffre de blessures ces derniers temps. Elle se sent mieux mais n'est pas encore suffisamement rétablie pour reprendre la compétition, précise son équipe.

"Sa base est insuffisante pour reprendre l'entraînement", précise Rabo Liv.

Ancienne triple championne du monde sur route, Vos ne participera donc pas cette année au Mondial de Richmond, aux Etats-Unis.

Elle devrait reprendre l'entraînement à la fin de l'année ou au plus tard en janvier, précise le teammanager Eric van den Boom.

Le rêve de Vos est de disputer l'épreuve de mountainbike des JO de Rio en 2016. "Mais nous allons surtout nous diriger vers la route. Il n'y a pas encore de décision concernant le VTT , mais nous pensons que ce sera dur. Pour cela, elle aurait dû se préparer cette saison."

Vos s'est blessée aux ischios gauche, l'hiver dernier lors de la manche de Coupe du monde de cyclo-cross de Hoogerheide. Elle ainsi écourté sa saison de cyclo-cross et retardé le début de sa saison sur route. Mais après avoir été rétablie, elle s'est fracturée une côte lors d'une course de mountainbike.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK