Majka fait coupe double dans la 3e étape du Tour de Slovénie

Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) a remporté la 3e étape, étape-reine du Tour de Slovénie (cat. 2.1), disputée samedi entre Celje et Rogla sur la distance de 167,7 kilomètres. Il a devancé l'Italien Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) et l'Australien Jack Haig (Orica-Scott). Le Polonais de 27 ans devient leader du classement général à la veille de l'arrivée.

Cette étape-reine, propice aux grimpeurs, s'est finalement jouée dans les derniers hectomètres. En effet, il aura fallu attendre les ultimes instants pour voir le Polonais de 27 ans réussir à prendre le meilleur sur ses adversaires, devançant Visconti de 4 secondes et Haig de 12 secondes sur la ligne d'arrivée. A noter que Tadej Pogacar, jeune Slovène de 18 ans à peine, a pris la 5e place de l'étape à 36 secondes du vainqueur.

Majka, dont c'est la 2e victoire de la saison après la 2e étape du Tour de Californie, profite donc de cette étape accidentée pour prendre le maillot de leader au Slovène Luka Mezgec (Orica-Scott). Il compte désormais 0:08 d'avance sur Visconti et 0:18 sur Haig.

Dimanche, la 4e et dernière étape du Tour de Slovénie se disputera entre Rogaska Slatina et Novo Mesto sur la distance de 160 kilomètres.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir