LottoNL-Jumbo libère Lobato de son contrat et suspend Tolhoek et Eenkhoorn deux mois

Juan José Lobato
Juan José Lobato - © LUC CLAESSEN - BELGA

L'équipe cycliste LottoNL-Jumbo a pris des sanctions pour les trois coureurs renvoyés lors de son stage d'entraînement. Les Néerlandais Pascal Eenkhoorn et Antwan Tolhoek sont suspendus deux mois alors que l'Espagnol Juan José Lobato et la formation néerlandaise ont mis un terme à leur collaboration d'un commun accord. C'est ce qu'a annoncé LottoNL-Jumbo ce lundi.

Il y a quelques jours, la formation néerlandaise a expliqué que les trois coureurs présents à son rassemblement à Gérone (Espagne) avaient utilisé ou étaient en possession de médicaments non fournis ou utilisés par l'équipe. Des médicaments liés au sommeil et non au dopage, a-t-elle souligné. "C'est une violation grave des règles de l'équipe."

"Dans le cadre de sa politique de développement, l'équipe a décidé de donner une nouvelle opportunité à Tolhoek et Eenkhoorn d'afficher un comportement exemplaire pour un cycliste professionnel", pouvait-on lire dans le communiqué de l'équipe.

"En ce qui concerne Juan José Lobato, il a été décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à la collaboration sportive entre les deux parties, dans l'intérêt du coureur et de l'équipe."

Lobato (28 ans), 4ème de Milan-Sanremo en 2014, court pour l'équipe néerlandaise depuis 2017 tout comme Tolhoek (23 ans). En revanche, Eenkhoorn (20 ans) est néo-pro.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK