Lotto Soudal dévoile le programme de ses leaders

Image d'illustration
Image d'illustration - © DIRK WAEM - BELGA

L'équipe Lotto-Soudal a dévoilé jeudi sur son site internet le programme de début de saison de plusieurs de ses leaders, Caleb Ewan, Tiesj Benoot, Thomas De Gendt et Victor Campenaerts.

Arrivé cet hiver chez Lotto Soudal, le sprinter australien sera au départ du Tour Down Under dans son pays, la première épreuve WorldTour de la saison qui se déroulera du 15 au 20 janvier. Il disputera ensuite la première édition du Tour des Emirats Arabes Unis et Paris-Nice, afin de préparer le premier monument de la saison, Milan-Sanremo, dont il avait pris la 2e place l'an dernier.

Après une seconde interruption, l'Australien sera probablement de retour au Tour de Turquie avant de prendre le départ du Tour de France pour la première fois de sa carrière. Sa participation à la Grande Boucle sera probablement précédée par le Giro en mai et le Tour de Belgique en juin.

Tiesj Benoot sera le fer de lance de Lotto Soudal sur les classiques de printemps. Après sa victoire aux Strade Bianche l'an dernier, le jeune coureur belge voudra ajouter une autre classique à son palmarès. Il débutera sa saison au Tour de San Juan en Argentine avant de partir en stage d'altitude pour préparer le week-end belge d'ouverture. Contrairement à l'an passé, le coureur de 24 ans sera aligné à la fois sur le Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix, mais il sera absent de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. Benoot fera également partie de l'équipe qui se rendra à Bruxelles pour le départ du Tour de France. Il essayera ensuite de rester en bonne condition pour les championnats du monde qui se dérouleront dans le Yorkshire.

Thomas De Gendt, vainqueur du classement de la montagne du dernier Tour d'Espagne, sera au départ du Giro, du Tour et de la Vuelta en 2019. Il visera les victoires d'étapes dans les trois grands tours.

Tim Wellens, vainqueur de la Flèche Brabançonne l'an dernier, disputera à nouveau les courses ardennaises. Il commencera sa préparation à Majorque et à Bessège avant de prendre le départ de Paris-Nice et du Tour de Catalogne. Wellens s'accordera ensuite un peu de repos avant le début du Tour de France début juillet. Le Limbourgeois de 27 ans aura également à coeur de se montrer en deuxième partie de saison car il trouvera un parcours taillé pour ses qualités aux championnats du monde en Grande-Bretagne.

Victor Campenaerts, médaille de bronze du contre-la-montre aux derniers championnats du monde, a opté pour un long stage en Namibie, où il se trouve actuellement pour préparer sa saison. L'Anversois veut marquer des points dans les contre-la-montre cette année. Son programme inclura également le Giro d'Italia et la Vuelta.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK