Lotto-Soudal compte sur Monfort et Van den Broeck en Suisse

Lotto-Soudal compte sur Monfort et Van den Broeck en Suisse
Lotto-Soudal compte sur Monfort et Van den Broeck en Suisse - © YUZURU SUNADA - BELGA

Maxime Monfort et Jurgen Van den Broeck reprendront la compétition au Tour de Suisse, qui se déroule du samedi 13 au dimanche 21 juin. Ils seront les deux leaders de l'équipe Lotto-Soudal, qui compte sur eux pour décrocher une place dans le top 10.

"Maxime Monfort et Jurgen Van den Broeck sont nous coureurs pour le général, nous voulons décrocher une place dans le top dix du classement général final avec eux", déclare le directeur sportif Mario Aerts. "Lors du prologue, les écarts seront minimes, cela sera tout autre lors du contre-la-montre final de quasi quarante kilomètres. Maxime et Jurgen sont tous les deux bons dans le chrono, ils l'ont démontré lors du Giro. L'arrivée au sommet du Rettenbachferner le cinquième jour va déjà bien secouer le classement, il s'agit d'une ascension avec un pourcentage moyen de 10%. J'espère que Maxime et Jurgen auront encore la même forme que lors du Giro et pourront réaliser un bon résultat en Suisse".

Il y a deux exercices contre-la-montre au programme, à commencer par un prologue de 5,1 kilomètres. Pour clôturer la course, un contre-la-montre individuel de 38,4 kilomètres est prévu.

Maxime Monfort a terminé 11e et meilleur Belge du récent Tour d'Italie, juste devant Jurgen Van den Broeck.

Pour les victoires d'étapes, Mario Aerts avance le nom de Jurgen Roelandts pour les sprints et de Thomas De Gendt et Sander Armee pour les échappées.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK