Lotto recrute l'Australien Caleb Ewan

Caleb Ewan rejoint l'équipe belge Lotto
Caleb Ewan rejoint l'équipe belge Lotto - © YUZURU SUNADA - BELGA

L'équipe belge Lotto a officialisé mercredi le recrutement pour les deux prochaines années du sprinteur australien Caleb Ewan (Mitchelton), vainqueur d'étape au Giro et à la Vuelta.

Ewan sera le sprinteur numéro un de l'équipe, place occupée jusqu'à présent par l'Allemand André Greipel qui rejoindra pour sa part en 2019 la formation française Fortuneo-Samsic.

L'Australien de Sydney, 24 ans, s'est félicité de rejoindre un groupe qui "a beaucoup d'expérience en ce qui concerne le sprint et les classiques".

"Quand j'étais petit, je pouvais passer des heures à regarder les victoires de Robbie McEwen", a déclaré Ewan, qui veut construire un "train" en vue des sprints.

"Je vais continuer à m'entraîner dur pour pouvoir viser la victoire dans des classiques comme Milan-Sanremo", a ajouté l'Australien, deuxième de la "classicissima" en mars dernier.

"Nous avons à nouveau décidé de miser sur un sprinteur très prometteur, comme nous l'avions fait avec André", a commenté le manager sportif Marc Sergeant à propos des huit années passées avec Greipel. "Lors des discussions que j'ai pu avoir avec Caleb, j'ai été surpris par son amabilité et par son intelligence. Il sait parfaitement ce qu'il veut".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK