Lotto mise sur le trio Wellens-Vanendert-Gallopin à la Flèche

Les Lotto-Soudal comptent "tenter quelque chose" mercredi lors de la 80e Flèche Wallonne, qui reliera Marche-en-Famenne à Huy sur 196 km.

"Le parcours est effectivement légèrement modifié par rapport à l'année passée", déclare Herman Frison, le directeur sportif de la formation belge. "Les coureurs démarrent de Marche-en-Famenne à la place de Waremme, ils se rendent dès lors à Huy via d'autres routes. La Côte de Solières (une ascension de 4,3 kilomètres avec un pourcentage moyen de 4%, LTS) a été ajoutée au parcours cette année, mais elle ne changera pas la course. La dernière boucle de 29 kilomètres est par contre très importante, il faudra constamment y être attentif et le peloton y sera nerveux".

"Nous allons de nouveau tenter de durcir la course", prévient Frison. "Où nous allons placer une offensive, je ne peux pas encore le dire. Cela dépendra de la situation de la course, de qui sera encore dans le peloton à ce moment et dans quelle direction souffle le vent. Mais nous allons tenter quelque chose et nous n'allons pas attendre. Nous avons pris la course en main lors des précédentes épreuves, mais il y avait très peu d'équipes qui venaient avec nous. Lors de la Flèche Brabançonne, nous avons reçu la compagnie d'un homme d'Etixx - Quick-Step, mais à l'Amstel Gold Race, Tim Wellens s'est retrouvé seul. Alors que certaines équipes avaient promis avant l'épreuve de tenter quelque chose. Je trouve cela dommage car de cette façon, on reste dans le même scénario où un important groupe se présente au pied de la dernière ascension du Cauberg".

Lotto-Soudal comptera sur Tim Wellens, Tony Gallopin et Jelle Vanendert. "J'espère que nous aurons certains coureurs d'autres équipes qui prendront aussi leurs responsabilités. L'équipe a prouvé lors des précédentes épreuves qu'elle est en bonne forme, je suis certain que nous pourrons poursuivre sur cette lancée lors des deux prochaines courses".

La sélection Lotto Soudal: Sander Armée, Bart De Clercq, Thomas De Gendt, Tony Gallopin, Tomasz Marczynski, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert et Tim Wellens. Directeurs sportifs: Herman Frison et Bart Leysen.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK