Lotto-Belisol avec sept belges et deux objectifs précis au Giro

Cyclisme: Lotto-Belisol avec sept belges et deux objectifs précis au Giro
Cyclisme: Lotto-Belisol avec sept belges et deux objectifs précis au Giro - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Lotto-Belisol a établi sa sélection de neuf coureurs, pour le 97-ème Tour d'Italie cycliste (WorldTour) où l'objectif sera d'en ramener au moins une victoire d'étape et un top-10 pour le leader de l'équipe Maxime Monfort (31 ans). Le départ de l'épreuve sera donné le 9 mai à Belfast.

Outre Monfort, l'équipe belge du WorldTour comprendra Sander Armée, Kenny Dehaes, Gert Dockx, Tosh Van der Sande, Dennis Vanendert, Tim Wellens, le Danois Lars Bak et l'Australien Adam Hansen.

"Une victoire d'étape est l'objectif principal de l'équipe", expose le directeur sportif Bart Leysen sur le site de l'équipe. "Lors des cinq années précédentes, nous sommes à chaque fois parvenus à décrocher un succès d'étape. Nous espérons terminer dans le top dix du classement général avec Maxime Monfort. Bien entendu, il peut remporter une étape. Le premier contre-la-montre individuel de 41,9 kilomètres (Barbaresco - Barolo, 12-ème étape, le 22 mai, ndlr) est fait pour lui. Lors du contre-la-montre en côte du dernier vendredi à Bassano del Grappa (26,8 km), les hommes qui jouent le classement général seront aussi à l'avant. Le Giro se décidera dans la dernière semaine, et avant nous devrons donc veiller à ce que Maxime ne perde pas de temps. En ce qui concerne le contre-la-montre par équipes du premier jour, nous visons le top dix avec les coureurs. Si nous y figurons, nous aurons déjà bien débuté."

Monfort a déjà disputé le Giro dont il avait terminé 33-ème en 2006. Il a été 11-ème au Tour d'Espagne en 2011, 16-ème au Tour de France'2012 et 14-ème l'année passée.

"Kenny Dehaes est notre homme pour les étapes plates", poursuit Leysen. "Tim Wellens a reçu un rôle libre. Il ne doit pas penser au classement, mais plutôt essayer de se glisser dans les échappées. Lars Bak, Adam Hansen et Tosh Van der Sande peuvent aussi prendre une échappée qui va au bout. Gert Dockx et Dennis Vanendert ont pour mission d'aider à préparer les sprints massifs. Ensuite, ils devront aussi protéger Maxime. Sander Armée doit lui rester le plus longtemps possible aux côtés de Maxime dans les étapes de montagne."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK