London Ride: Victoire de Drucker, Sep Vanmarcke 4e

London Ride: Victoire de Drucker, Sep Vanmarcke 4e
London Ride: Victoire de Drucker, Sep Vanmarcke 4e - © JUSTIN TALLIS - AFP

Le Luxembourgeois Jean-Pierre Drucker (BMC) a remporté dimanche au sprint, devant Mike Teunissen (Lotto-Jumbo) et Ben Swift (Sky), le London Ride, une course sur route de 200 km dans et autour de Londres. Sep Vanmarcke, qui était bien parti pour remporter la course, a été repris par ces trois poursuivants à un peu plus de 2 km de l'arrivée et a terminé 4e. Kenneth Van Rooy, stagiaire chez Lotto Soudal, s'est classé 7e, Yves Lampaert 10e.

"J'ai essayé de me caler dans la roue de Swift et de rester concentré là-dessus", a réagi le vainqueur de 28 ans, qui a placé son attaque à 100 mètres de l'arrivée. "Je sais que je suis rapide donc j'étais assez confiant".

Comme samedi lors de la Clasica San Sebastian avec Greg Van Avermaet, une moto a semé le trouble durant quelques secondes lorsque Vanmarcke était à l'attaque dans les derniers kilomètres. Le prenant pour un cyclotouriste égaré, le motard de la police londonienne a d'abord voulu écarter le coureur belge de la main, avant de se rendre compte de sa méprise et s'excuser de plusieurs gestes de la main. Repris par le trio en poursuite derrière lui Vanmarcke a tenté de récupérer dans les roues jusqu'au sprint final, mais il n'a pu rivaliser de fraîcheur avec Drucker et son équipier Teunissen au moment de l'emballage final.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK