Lombardie, Liège-Bastogne-Liège, Tour des Flandres, Paris-Roubaix: Retour sur les monuments gagnés par le Roi Philippe Gilbert

Lombardie, Doyenne, Tour des Flandres, Paris-Roubaix: Retour sur les monuments gagnés par le Roi Philippe Gilbert
Lombardie, Doyenne, Tour des Flandres, Paris-Roubaix: Retour sur les monuments gagnés par le Roi Philippe Gilbert - © Tous droits réservés

Philippe Gilbert s'est imposé ce dimanche dans la 117ème de Paris-Roubaix. Il a décroché, à 36 ans, le quatrième monument de sa carrière après le Tour de Lombardie (2009 et 2010), Liège-Bastogne-Liège (2011) et le Tour des Flandres (2017). Retour sur ces victoires.

Tour de Lombardie 2009

Philippe Gilbert ouvre son tableau de chasse en Italie en remportant le Tour de Lombardie en 2009. Bien aidé par Cadel evans, le Belge attaque à 6 kilomètres du but et bat ensuite Samuel Sanchez au sprint.

> Lire l'article

Liège-Bastogne-Liège 2011

En 2011, après avoir remporté l'Amstel Gold Race et la Flèche wallonne, Philippe Gilbert réalise son rêve: s'imposer dans Liège-Bastogne-Liège. Il ponctue de la plus belle des manières un printemps fantastique pour lui. Isolé en tête avec les deux frères Schleck, il les règle facilement sur la ligne d'arrivée à Ans.

> Lire l'article

Tour des Flandres 2017

Le dimanche 02 avril 2017, Philippe Gilbert réalise un exploit monumental en s'imposant sur les routes du Tour des Flandres. Parti avec un groupe de 12 dans le Mur de Grammont à 95 kilomètres de l'arrivée, il résiste au retour des favoris pour s'imposer en solitaire.

> Lire l'article

Paris-Roubaix 2019

A 36 ans, il remporte ce dimanche Paris-Roubaix, qu'il disputait seulement pour la troisième fois. Au terme des 257 km de course entre Compiègne et le Vélodrome de Roubaix, Gilbert bat dans un sprint à deux l'Allemand Nils Politt (Katusha-Alpecin). Il décroche le quatrième Monument de sa carrière.

> Lire l'article

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK