Loïc Vliegen heureux de sa quatrième place sur Le Samyn

Loïc Vliegen (BMC) a animé le Grand Prix Samyn ce mercredi mais n'a finalement pas été récompensé par une place sur le podium. En effet, il a perdu le sprint pour la troisième place face au Français Florian Sénéchal (Cofidis). "Je sentais depuis la semaine dernière que j'étais en très bonne forme", a déclaré le Belge de 22 ans après l'arrivée. "J'ai été juste trop court pour podium, c'est dommage."

Loïc Vliegen a été le meilleur coureur de l'équipe BMC sur le routes du Samyn. A 45 kilomètres de l'arrivée, il a même tenté sa chance en solitaire mais 12 coureurs l'ont rejoint. Il a finalement dû s'incliner dans le final face au champion des Pays-Bas Niki Terpstra (Etixx Quick-Step), plus costaud.

"C'était une course très difficile. Les conditions météorologiques n'étaient pas idéales mais je savais que la forme était présente donc j'ai voulu tenter le coup. Je me sens très bien depuis mon opération au cœur et je suis très heureux d'être de retour à mon meilleur niveau. Même si je suis très satisfait de cette quatrième place, c'est râlant de rater le podium pour si peu", a conclu le Hervien.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK