Lodewyck : "J'ai choisi de me faire opérer"

Klaas Lodewyck
Klaas Lodewyck - © YUZURU SUNADA - BELGA

Sujet à des problèmes d'arythmie cardiaque, Klaas Lodewyck (26 ans) a décidé de se faire opérer. Le coureur de BMC a reçu ce mercredi les résultats des examens passés auprès de l'AZ-VUB. "Klaas doit subir une stellectomie, qui doit lui permettre de résoudre ses soucis", a expliqué le cardiologue Pedro Brugada.

Lodewyck espérait un diagnostic moins sévère, mais a opté pour la solution préconisée par le docteur Brugada. "C'est probablement ma seule chance de pouvoir courrir à nouveau au plus haut niveau. Je souhaite que l'intervention ait lieu le plus vite possible. C'est la seule solution", a commenté le coureur, qui peut être soigné avec des médicaments mais devrait alors faire une croix sur sa carrière.

"Ce n'est pas une lourde intervention. Je dois donc essayer", a ajouté Lodewijck. "J'espérais qu'il s'agirait de quelque chose de plus simple comme cela l'a été le cas pour Nick Nuyens. Manifestement, la cause de mon mal est un peu plus compliquée. C'est dommage que la garantie de réussite ne soit pas de 100%. C'est tout ou rien. J'espère que l'intervention va marcher et que je serai débarrassé de ces troubles."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK