Liège officiellement ville départ du Tour 2012

Alberto Contador, vainqueur sortant de la Grande Boucle
Alberto Contador, vainqueur sortant de la Grande Boucle - © EPA

L'information était dans l'air depuis plusieurs mois mais attendait sa confirmation officielle. C'est maintenant chose faite : Liège accueillera le grand départ du Tour 2012.

ASO, l'organisateur de la Grande Boucle, a communiqué aujourd'hui officiellement sur la présentation du départ 2012 et sur la ville qui l'accueillera. L'information circulait déjà depuis de nombreux mois et devient donc officielle. C'est bien la Cité ardente qui lancera le Tour 2012.

Le Prologue aura lieu le samedi 30 juin dans la ville de Liège. Le parcours mènera les coureurs de l'avenue Rogier au Boulevard d'Avroy. Le village départ sera situé au même endroit qu'en 2004, dans le Parc d'Avroy.

La 1ère étape (dimanche 1er juillet) mènera le peloton de Liège à Seraing, avec une arrivée au Val Saint-Lambert. Les cyclistes passeront par l'Avenue Rogier, Boulevard d'Avroy, Boulevard de la Sauvenière (site de l'ancienne arrivée de Liège-Bastogne-Liège), la Place de l'opéra, la rue Léopold et le Palais des princes évêques où se dérouleront les festivités officielles du lancement du Tour 2012.

La 2ème étape (lundi 2 juillet) reliera Visé à Tournai.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK