Les Schleck veulent quitter Bruyneel

Les Schleck veulent quitter Bruyneel
Les Schleck veulent quitter Bruyneel - © Tous droits réservés

Ce n'est pas un secret, les relations entre les frères Schleck et Johan Bruyneel ne sont pas au beau fixe. Andy et Fränk se chercheraient même déjà une nouvelle équipe en vue de la saison prochaine.

Le boss de RadioShack a d'emblée voulu imposer son style. Dès le début de la saison, Johan Bruyneel a clamé qu'il allait séparer les "frères siamois". Quelques mois plus tard, il a envoyé Fränk au Giro visiblement sans le concerter. Sans oublier les tacles par presse interposée adressés à Andy. Bref, un management pas vraiment au goût des frangins de Mondorf.

Albert Wildgen, un proche des Schleck, se serait mis en quête de nouveaux sponsors. L'avocat et homme d'affaires luxembourgeois, déjà impliqué dans le projet Leopard, aurait tâté le terrain en Allemagne et au Qatar, selon le Laatste Nieuws et SudPresse.

Il serait notamment entré en contact avec le secteur des télécommunications d'Outre-Rhin. Wildgen aurait aussi activé ses bonnes relations qataries. L’Émirat, qui investi énormément dans le sport et le cyclisme, rêve d'accueillir un Grand départ du Tour de France et ne serait pas contre l'idée de posséder sa propre équipe.

M. Weynants

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK