Les Schleck veulent gagner le Tour

Les frères Schleck leaders de la Team Leopard
Les frères Schleck leaders de la Team Leopard - © EPA

Les frères Schleck étaient très attendus ce jeudi 6 janvier lors de la présentation de la nouvelle équipe cycliste luxembourgeoise, qui se nommera bien 'Team Leopard-Trek'. Andy et Franck font du Tour de France l'objectif principal de leur saison.

"Ce n'est jamais facile de remporter le Tour", reconnaît Andy Schleck. "Mais c'est une bonne équipe et nous avons aussi progressé. J'ai déjà terminé deux fois deuxième du Tour et je vais tout faire pour remporter la victoire finale, mais une telle chose ne vient pas sur commande. Tu ne peux pas gagner le Tour sans une équipe qui est à 100% derrière toi. Je ne voudrais rien changer à cette équipe", explique le plus jeune des frères Schleck, qui, comme son frère Franck, a quitté l'équipe Saxo-Bank pour l'équipe Team Leopard-Trek.
     
"Dans le prochain Tour, tous les yeux seront braqués sur moi", poursuit Andy. "Qu'Alberto Contador (qui risque une suspension pour dopage, ndlr) soit ou non au départ ne diminuera pas la pression qui pèsera sur moi."
     
"Je vais tout faire pour que quelqu'un de cette équipe gagne le Tour de France", a ajouté Franck Schleck. "Je vais me dépenser doublement pour mon frère, et dans l'autre sens c'est aussi le cas. Il n'y a aucune rivalité entre nous" conclut l'aîné des Schleck.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK