Les Schleck auraient dit "oui" à Astana

Les frères Schleck
Les frères Schleck - © Belga

Selon lessentiel.lu, les frères Schleck auraient donné leur accord pour rejoindre Astana la saison prochaine.

Le journal affirme qu'Astana est à la recherche de grands leaders. L'équipe kazakhe comprend un grand nombre de coureurs du cru mais aussi quelques solides étrangers comme le Slovène Janez Brajkovic ou le Tchèque Roman Kreuziger.

Astana, qui est sous licence kazakhe depuis 2007, est liée à une société de droit luxembourgeois, Abacanto, installée à Luxembourg-Ville.

Le divorce entre les cyclistes et Radioschack Nissan Trek semble donc consommé, surtout depuis le lancement de la plainte auprès de l'UCI contre la société Léopard SA, propriétaire de leur équipe, pour tenter de récupérer leurs salaires impayés. Toutefois, ils possèdent un contrat allant jusque 2014 avec leur équipe actuelle.

Le journal rajoute que l'avocat luxembourgeois Albert Wildgen, qui gère les affaires des frères, "a claqué la porte, avec perte et fracas, en fin d'année 2011, du conseil d'administration de Leopard SA, structure créée et financée par l'homme d'affaires luxembourgeois Flavio Becca. Depuis, Becca et Wildgen se rendent coup pour coup, à travers les frères Schleck."

S. Rouquet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK