Les news avant Milan-San Remo

La course à la succession de Simon Gerrans est ouverte. Rendez-vous le dimanche 17 mars pour suivre la Primavera en direct vidéo sur notre site.

16 mars 2013

Sagan a "plusieurs options". Peter Sagan est pointé par l'ensemble du peloton comme LE grand favori de la Primavera. Rapide au sprint, à l'aise dans les bosses, le Slovaque possède plusieurs atouts dans son jeu (plus d'infos, ici).

Gilbert accusé de dopage chez Lotto. Selon plusieurs témoignages anonymes, de coureurs ou d'ex-coureurs, Philippe Gilbert a été préparé à la cortisone lors de ses années chez Lotto-Belisol, selon NRC Handelsblad (plus d'infos, ici).

15 mars 2013

Peter Sagan est l'homme à battre. Ses adversaires devront être dans de bonnes dispositions pour pouvoir battre le Slovaque. Ses principaux rivaux, les plus souvent cités, sont Simon Gerrans, Matthew Goss, Fabian Cancellara, Filippo Pozzato ou Alessandro Petacchi.

Philippe Gilbert "en rêve". La saison des Classiques printanières s'ouvre ce dimanche en Italie avec Milan-Sanremo. Une course qui fait rêver Philippe Gilbert depuis de nombreuses années (plus d'infos, ici).

Greipel n'est pas favori. "Je ne pense pas être un des favoris de Milan-Sanremo", qui se courra dimanche, a déclaré l'Allemand Andre Greipel, le sprinter de Lotto-Belisol vendredi lors de la conférence de presse de son équipe (plus d'infos, ici).

Boonen pense pouvoir faire une bonne course. Tom Boonen est monté à deux reprises sur le podium de Milan-Sanremo, Un peu à court de condition cette année, le champion de Belgique aborde la Primavera "sans objectif précis" même s'il pense "pouvoir faire une bonne course" (plus d'infos, ici).

14 mars 2013

La pluie prévue sur le parcours. Les prévisions météorologiques italiennes annoncent pour l'instant une grande probabilité de pluie durant le course ce dimanche, voire même de la neige. Une donnée qui pourrait rendre délicates les descentes des capi dans le final.

13 mars 2013

Gallopin jette le gand. Le Français Tony Gallopin, malade, a été contraint de renoncer à Milan-Sanremo, la classique d'ouverture de la saison cycliste, pour laquelle il était prévu aux côtés du Suisse Fabian Cancellara.

L'équipe RadioShack à Milan-Sanremo: Fabian Cancellara (SUI), Danilo Hondo (GER), Maxime Monfort (BEL), Giacomo Nizzolo (ITA), Yaroslav Popovych (UKR), Gregory Rast (SUI), Hayden Roulston (NZL), Jesse Sergent (NZL).

Lotto-Belisol mise sur Greipel et Roelandts. Les espoirs de victoire de l'équipe Lotto-Belisol pour Milan-San Remo, première grande classique de la saison, reposent sur deux hommes: le sprinter allemand André Greipel et Jürgen Roelandts. (Plus d'infos ici)

BMC avec Gilbert, Van Avermaet et Hushovd. L'équipe BMC a dévoilé sa sélection pour la première grande classique de la saison cycliste dimanche, Milan - San Remo. Elle pourra miser sur différents scénarios avec Philippe Gilbert, Thor Hushovd et Greg Van Avermaet. (Plus d'infos ici)

Slagter leader de l'équipe Blanco pour sa première Primavera. Tom-Jelte Slagter sera un des leaders de l'équipe Blanco Pro Cycling pour Milan-San Remo, la première grande classique de la saison cycliste. "Si un petit groupe se détache dans une des ascensions, nous avons un bon candidat avec lui", a déclaré le directeur sportif de Blanco Nico Verhoeven mercredi. "Si la course devait se terminer au sprint avec un peloton, nous disposons d'une belle carte avec Mark Renshaw."

Slagter et Renshaw seront épaulés dimanche par les Néerlandais Maarten Tjallingii et Tom Leezer, l'Allemand Paul Martens, le Norvégien Lars Petter Nordhaug, l'Australien David Tanner et Maarten Wynants. Slagter disputera dimanche sa première Primavera, une course longue de 298 kilomètres entre Milan et San Remo.

Omega Pharma a différents plans. L'équipe Omega Pharma a bâti un groupe adapté à divers scénarii pour Milan-Sanremo, qui ouvre dimanche la saison des grandes classiques cyclistes. (Plus d'infos ici)

Kelly: "Gilbert marche très fort". Sean Kelly, a gagné deux fois la Primavera (86-92) et est aujourd’hui consultant pour une chaîne anglophone (Eurosport). Il évalue les chances de Boonen et Gilbert, notamment par rapport à Peter Sagan. Une interview de Sébastien Georis. (Plus d'infos ici)

Cannondale mise tout sur Sagan et Moser. Le Slovaque Peter Sagan, vainqueur de deux étapes de Tirreno-Adriatico, sera la première option de l'équipe Cannondale, dimanche, dans Milan-Sanremo, a annoncé mercredi la formation italienne en dévoilant son groupe pour la "classicissima". (Plus d'infos ici)

Sagan n'est pas imbattable. Peter Sagan le grand favori pour Milan Sanremo. Mais pour Jurgen Roelandts, il n'est pas intouchable. "L'an dernier, Fabian Cancellara avant les Flandriennes. Il ne pouvait pas perdre, mais il est tombé tout seul. Sagan est aussi seulement un homme. Et son équipe n'est pas si forte. Si tu te retrouves tout seul (il devrait au minimum avoir le soutien de Moser, ndlr) entre le Cipressa et le Poggio, c'est très difficile", explique-t-il dans le Nieuwsblad.

Il faudra donc tenter d'isoler le Slovaque en mettant le feu tôt dans la course. "La pression est chez les autres. On pourra observer tranquillement. Je suis prêt pour dimanche. Et puis Milan-Sanremo me convient mieux que les classiques flamandes".

Euskaltel sans Sanchez : Samuel Sanchez ne sera pas au départ de Milan-Sanremo. Par contre, l'équipe basque Euskaltel alignera un coureur grec, Ioanni Tamouridis, dimanche, dans Milan-Sanremo, qui ouvre la saison des grandes classiques cyclistes (plus d'infos ici).

L'équipe Euskaltel à Milan-Sanremo: Gorka Izagirre (Esp), Egoi Martinez (Esp), Jorge Azanza (Esp), Miguel Minguez (Esp), Robert Vrecer (Sln), Ioannis Tamouridis (Grè), Ricardo Garcia (Esp), Garikoitz Bravo (Esp).

Sky en terre "hostile" : L'équipe britannique Sky s'attaque dimanche, avec Milan-Sanremo, à une classique qui ne lui a jamais réussi depuis ses débuts en 2010. Le meilleur classement obtenu par un coureur de la formation de Dave Brailsford se limite à une modeste 18e place de l'Espagnol Juan Antonio Flecha en 2010 (plus d'info, ici).

L'équipe Sky à Milan-Sanremo: Edvald Boasson Hagen (Nor), Bernhard Eisel (Aut), Vasil Kiryienka (Blr), Salvatore Puccio (Ita), Gabriel Rasch (Nor), Kanstantsin Siutsou (Blr), Ian Stannard (G-B), Geraint Thomas (G-B).

MTN-Qhubeka, première équipe africaine: avec l'Allemand Gerald Ciolek pour tête d'affiche, elle sera la première équipe africaine à prendre part à Milan-Sanremo. Songezo Jim deviendra également le premier Noir sud-africain à participer à une course du WorldTour.

11 mars 2013

Lotto-Belisol alignera deux Belges dimanche à Milan-Sanremo: Jürgen Roelandts et Frederik Willems. L'équipe belge compte aussi sur l'Allemand André Greipel dans la Primavera.

IAM mise sur Haussler : Le groupe comprendra six des huit coureurs qui ont participé à Paris-Nice, à l'exception du grimpeur suisse Johan Tschopp, remplacé par l'Allemand Dominic Klemme, et du Français Sébastien Hinault, blessé la semaine passée lors de Paris-Nice. Hinault, qui souffre toujours du genou droit, a préféré renoncer. Il a été remplacé par le Letton Aleksejs Saramotins.
L'équipe: Marco Bandiera (ITA), Stefan Denifl (AUT), Martin Elmiger (SUI), Heinrich Haussler (AUS), Dominic Klemme (GER), Gustav Larsson (SWE), Thomas Lövksvist (SWE), Aleksejs Saramotins (LAT).

Boonen encore un peu court pour Sanremo : Tom Boonen est arrivé sur Paris-Nice en déficit de condition vu le retard accumulé l’hiver suite à ses pépins de santé. S'il se sent mieux, il estime que la Primavera arrivera un peu trop tôt pour lui (plus d'infos, ici).

Gilbert : ''Je ne serai pas LE favori à Sanremo'' : Un peu malade en début d'épreuve, Philippe Gilbert a bien terminé Paris-Nice. Le champion du Monde est confiant pour la suite de la saison. Il ne se considère pas comme LE favori de la Primavera (plus d'infos, ici).

Nacer Bouhani forfait : Le champion de France, qui a lourdement chuté à Paris-Nice, ne sera pas au départ de la Primavera.

Archive : Milan-Sanremo 1971, victoire d'Eddy Merckx

26 février 2013

Gilbert cible Milan-San Remo - "Je rêve de gagner chaque course que je n'ai pas encore dans mon palmarès et en particulier Milan-San-Remo et le Tour des Flandres" a confié Philippe Gilbert à Velonews (Plus d'infos ici).

28 novembre 2012

Milan-San Remo du samedi au dimanche - L'Union Cycliste Internationale a annoncé le 28 novembre que le Conseil du Cyclisme Professionnel (CCP), sur demande de l'organisateur RCS, a modifié la date des classiques Milan - San Remo et le Tour de Lombardie. (Plus d'infos ici)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK