Les Mondiaux de cyclisme sur route se dérouleront en Australie en 2022

Les championnats du monde de cyclisme sur piste se dérouleront à Wollongong, sur la côte sud australienne en 2022. L'Union Cycliste Internationale (UCI) vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux. 

"Nous sommes très heureux de vous annoncer que les Mondiaux sur route de 2022 se dérouleront à Wollongong. C'est bien vrai, les meilleurs cyclistes sur route du monde prendront la direction de Wollongong, en Australie en 2022."

Cette année, ces championnats du monde se déroulaient en Autriche, à Innsbruck. Alejandro Valverde s'est imposé dans la catégorie reine alors que les Belges ont brillé chez les jeunes principalement. En espoirs, Lambrecht a décroché une très belle médaille d'argent, la révélation Remco Evenepoel a réalisé un doublé en or chez les juniors et Victor Campenaerts et Brent Van Moer ont décroché le bronze dans les chronos élites et espoirs.

En 2019, les Mondiaux auront lieu au Royaume-Uni, dans le Yorkshire. En 2020, à Vicenza en Italie. Et ils se dérouleront chez nous en 2021. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK