Les courses de la "Belgian Cycling Cup" en direct sur la RTBF

Les courses de la "Belgian Cycling Cup" en direct sur la RTBF
Les courses de la "Belgian Cycling Cup" en direct sur la RTBF - © LUC CLAESSEN - BELGA

Dix courses cyclistes professionnelles belges d'un jour (1.1 UCI), dont trois wallonnes, seront regroupées en 2016 dans la nouvelle "Belgian Cycling Cup". Elles seront toutes retransmises en direct sur la RTBF, VTM et Eurosport.

La "Belgian Cycling Cup", nouveau challenge de régularité mis au point par "Procycling Events", bureau d'organisation piloté par l'ancien coureur professionnel Nick Nuyens, regroupera dix courses professionnelles belges d'un jour. Le nouveau projet, qui sera officiellement présenté ce lundi 18 janvier, permettra aux dix épreuves d'être retransmises en direct à la RTBF, VTM, la chaîne privée flamande qui revient ainsi dans le vélo après quelques années d'interruption, et Eurosport.

Le calendrier de la "Belgian Cycling Classic" ne comprendra pas les grandes classiques belges, mais bien des courses de classe 1.1 UCI telles que, notamment, le GP Scherens, Dwars door het Hageland, de Heistse Pijl et, en Wallonie, Binche-Chimay-Binche, l'Eurométropole Tour, réduit cette année à une seule journée, et le Grand Prix Samyn qui ouvrira le calendrier de la Belgian Cycling Cup. Chaque épreuve bénéficiera d'une heure trente de retransmission en direct.

"Je pense que cette opportunité de voir entre autres le GP Samyn et Binche-Chimay-Binche retransmis tant qu'en Wallonie via la RTBF, qu'en Flandre via VTM, ainsi que sur Eurosport est inestimable pour un organisateur", a indiqué Jean-Luc Vandenbroucke, manager des deux épreuves d'ouverture et de clôture de la saison en Wallonie.

"Les conditions financières sont très appréciables et je pense qu'on peut viser le demi-million de téléspectateurs avec l'apport de la diffusion de VTM pour la Flandre".

Les trois épreuves wallonnes de cette nouvelle "Coupe de Belgique" faisaient déjà l'objet de directs télévisés.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK